mardi 4 septembre 2007

Taling Chan floating market

Sur les conseils de l'office du tourisme (je vous passe le périple de la veille d'une journée pour aller 10 minutes à l'office du tourisme avec les tuktuks qui nous ont promené une heure dans les TAT, soit des agences de voyage, pour avoir de l'essence gratuite avant de nous amener à la vraie Tourist information, à 50 mètres de notre point de départ...) Estelle, Léa et moi avons décidé de faire une virée au Floating Market.

Samedi je prends donc le taxi moto pour rejoindre les filles à la station de BTS (métro aérien) grâce auquel nous traversons une bonne partie de la ville, puis taxi encore -qui ne comprend rien comme d'habitude- pour arriver à l'arrêt de bus. Là on galère pour trouver le bus dont -il fallait y penser- le numéro n'est pas indiqué sur l'arrêt. Je vais devenir un modèle de patience et de sagesse après 5 mois dans cette ville mais pour l'instant ce genre de parcours du combattant assez systématique m'énerve encore je l'avoue.

Après un loong trajet en bus, on arrive au floating market (marché flottant pour les francophones) en fait situé en dehors de Bangkok. C'est la campagne donc c'est tout de suite dépaysant, c'est calme, le bonheur quoi.


Le marché flottant n'a pas grand-chose de flottant puisque les stands sont sur la terre ferme mais c'est sympa quand même.

En revanche, les restos sont sur une sorte de gros radeau en bois qui lui flotte et des marchandes en bateau l'entourent et font la bouffe.


Léa et moi avons partagé des gambas grillées et un poisson au barbecue que j'ai trouvé à tomber par terre. Il faut dire que de la nourriture non frite ici c'est exceptionnel donc j'ai vraiment apprécié et pour le prix ça valait pas le coup de s'en priver (250 baht soit 2,5€ chacune).
Ensuite, nous sommes allés faire une ballade en bateau de 2 heures sur la rivière avec arrêt dans une ferme d'orchidées. C'était génial, il faisait super beau et c'était vraiment mignon. Le seul truc un peu moins mignon et qui m'a traumatisée c'est l'arrêt sur un quai pour donner à manger aux poissons. J'ai pas compris ce qui arrivait mais en 2 secondes, on s'est retrouvés entourés d'environ 10000 saloperies de poissons dégueulaaasses et énormes qui se battaient pour 3 bouts de pain et faisaient tanguer le bateau en nous éclaboussant. Trop flippant !


Berk berk berk...Je vais mettre des photos de la ferme d'orchidées sur Flickr pour compenser cette atrocité.

Sitôt la ballade finie, nous avons constaté qu'apparemment à la campagne, nous sommes des stars. A la sortie du bateau, 2 mecs thaï qui nous ont paparazzité pendant la promenade viennent nous parler puis 2 autres filles qui veulent absolument prendre une photo avec moi et comment je m'appelle, d'où je viens, j'ai limite l'impression qu'elles vont me demander un autographe.
Et qui nous attend 2 minutes après à la sortie des toilettes ? Les 2 du début qui nous donnent leur business card avec 2 numéros de téléphone des fois que...
On rejoint alors l'arrêt de bus et là une dame vient nous voir en nous disant "my son wants to talk to you" ! Un petit de 5 ans qui nous avait vu dans le bateau et voulait absolument nous parler mais devant nous il était trop timide...Mais c'est pas grave car sa maman était bien bavarde et super contente de voir des foreigners pour pratiquer son anglais. Elle essaye donc de nous aider dans ce chaos des moyens de transport pour retourner à Bangkok le plus vite possible et au final, elle nous propose de nous amener en voiture jusqu'à la main road !
Je sais, il faut pas monter en voiture avec des inconnus mais là, elle nous a bien aidé et nous a trouvé un bus qui rentrait directement chez nous ! Bon au bout d'1heure de bus on a craqué et pris le métro mais c'était quand même super gentil.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Wгite more, thats all I have tο sау.
Literally, it seems as thοugh you rеlied on the
video to make your poіnt. Yоu dеfinitely κnοw what youre talκіng about, ωhy wastе youг іntelligence on juѕt pοsting videos
to your blοg when you coulԁ be gіving us
sοmething enlіghtenіng to read?

Feel free to vіsit my web pagе Orlando Inns Have Aggressive Selling prices

Anonyme a dit…

Right here іs the right webρage for anybοdy who wiѕhes
to find out abοut this tοpiс. Υou
know a ωhole lot its almost hard tο аrguе with you (nοt that I
actually ωіll need to…HaHa). Υou cеrtаinly
put a fгesh sрin on a topic that has been
dіsсusseԁ for a long time. Еxcеllent stuff, јust ωonderful!


Stop by my ρage; http://bbs.ysong.org