samedi 1 septembre 2007

J'ai testé pour vous le thaï massage

Avant de partir à Ko Phangan, Estelle, Léa et moi avons fait une grande excursion (dans le soi voisin de la maison. D'ailleurs il faudra que je vous explique ce qu'est un soi) au Health Spa Center.

J'ai d'ailleurs à cette occasion testé la moto taxi et attention en mode modern Thaï girl puisque je suis montée en amazone comme font les vraies Thaï de la Thaïlande en Asie. C'est juste parce que j'étais en robe et non pas pour l'aspect immersion dans la culture. Et laissez moi vous dire que même si c'est bien pratique car tu évites les embouteillages, c'est aussi chaud du ghetto parce que tu as assez peu de prises pour t'accrocher surtout quand tu trimballes ton sac de linge et celui de ta coloc. Bref, j'y ai survécu malgré la proximité de mes pieds et des voitures de toute part et aussi le contresens sur 70 mètres. Il faut dire qu'en général les Thais ont une approche assez personnelle du Code de la Route, chacun se l'approprie un peu comme il a envie...

Bref, me voici donc dans un très joli spa spacieux (pas facile à dire "spa spacieux" hein) et assez claaass' dans l'optique de me faire masser durant 2 heures en compagnie de mes petites camarades. Nous avions choisi un classique le "Thaï massage" pour nos débuts. Nous sommes conduites dans une petite pièce toute mignonne avec 3 matelas où nous passons de superbes tenues thaï fluides de manière à faciliter le travail des masseuses (vous avez donc compris qu'on est habillé pendant ce massage).
La masseuse commence par les pieds ce qui est très bien, puis les mollets et là je me dis "hum ça fait un petit peu mal quand même". Je prends sur moi en me disant que ça va être agréable d'ici peu quand j'entends Estelle à côté de moi qui commence à gémir. Quand on arrive aux cuisses, ça devient presque insoutenable et j'ai envie de mettre un high kick à ma gentille masseuse quand elle m'appuie sur l'aisne. Le pire arrive, elle me met sur le côté et entreprend d'appuyer sur un point de ma fesse très très très douloureux.

Là, je me dis ouf on va pouvoir passer à autre chose mais c'était sans compter ma 2ème jambe qui était aussi comprise dans le prix. Bon on s'habitue un peu à la sensation ensuite mais franchement le massage des cuisses c'est juste horrible, elle doit appuyer sur des points plein de nerfs et brrrrr rien que d'y penser...
Heureusement le reste du massage est vraiment super, je me suis même un peu endormie pendant le dos. Mais je ne pensais pas que c'était aussi tonique quand même, la prochaine fois je testerais le oil massage ça sera peu moins sportif.

Le prix de cette petite bulle hors du chaos bangkokien ? 450B (9€) pour 2 heures avec un service irréprochable et un joli cadre. Il y a plus cher et moins cher je pense mais notre spa avait un super bon rapport qualité prix.

Aucun commentaire: