mercredi 15 août 2007

Nouvelles du front


En direct de Kasetsart University ou nous sommes arrives 2h10 en avance...Voila ce qui arrive quand on a peur d'etre coinces dans les embouteillages... Aujourd'hui, nous avons opte pour l'option BTS (on rappelle pour les 2 cancres du fond que le BTS est le Skytrain ou encore metro aerien) suivie d'une course en taxi sans embouteillages donc rapide ET efficace car nous sommes desormais capable de guider les chauffeurs pour qu'ils evitent de faire des detours et aussi dans le campus. Ce trajet assez exceptionnel me fait reprendre espoir d'une vie meilleure sans 4 heures de trajet pour 3 heures (d'un point de vue thai donc 2h15 voire 2h30) de cours. Nous progressons a grand pas dans l'appropriation de Bangkok (sauf Guillaume qui reste desesperemment perdu ou qu'on aille).

Ce matin, apres une heure studieuse de devoirs avec Alex (des maths en plus), nous nous sommes apercus que les Thais de notre groupe avaient deja fait le travail. Definitivement pour les Thais, l'organisation semble difficile a definir et a respecter...
Sur ce, direction le Ma Boun Krang ou attention les yeux j'ai fait l'acquisition d'une webcam et d'un lecteur de carte memoire. Je vais donc pouvoir vous montrer tres prochainement mes photos et mes reportages d'investigation...Ainsi que mes mains rougeaudes, gonflees et qui grattent en direct live pour ceux que ca interesse.
Sinon, je suis super fatiguee malgre le rythme sain adopte a Ko Chang. Et comme ce soir, les anciens collocs comptent passer leur derniere nuit a faire la fete a l'appart, je pense aller faire une petite sieste reparatrice de ce pas dans les canapes de la fac. Et demain soir, installation reelle dans l'appart: un lit, un placard et une salle de bain attitres, le bonheur quoi !

Aucun commentaire: