mardi 7 août 2007

Modern Thaï girl

Aujourd'hui, on a réussi à être un minimum efficaces et nous avons même dormi (dans un lit pour moi youyou) et mangé dans un boui-boui. Guillaume a même fait l'aventurier et testé un plat thaï spicy dont j'ai pris un minuscule bout et qui m'a bien réveillée la bouche...Il va falloir que je m'habitue petit à petit si je veux pas manger tout le temps la même chose mais pour l'instant, c'est mal barré !

On a pris des billets de bus pour Ko Chang, une île à 4 heures de Bangkok. On part vendredi pour 5 jours et le tout sans sécher aucun cours, c'est pas génial ? Merci l'anniversaire de la reine de Thaïlande qui nous permet de prendre nos premières vacances bien méritées après 3 sessions de cours ! J'espère juste qu'on va réussir à rentrer parce qu'on a eu du mal à comprendre la fille de la gare routière et on a juste les billets aller...

On va peut-être louper des festivités de type anniversaritiques reinales, j'imagine que les Thai ne vont pas laisser ça. Ils respectent énormément le roi et la reine. Il y a des portraits énormes d'eux dans des cadres dorés un peu partout. On a vu des petites chansons pour le roi sur les écrans du métro et hier, environ 60% des Thai étaient habillés avec des petits polos jaune -qui est la couleur du roi-. Je crois que Charles nous a dit qu'il y avait une couleur par jour et apparemment hier ça devait être jaune. On a fait un film d'investigation pour percer le mystère de cette invasion jaune et je vous dirais si ça se reproduit ou si c'était exceptionnel ! En tout cas, c'est impressionnant.

Les élèves Thai ont aussi des uniformes, j'adore, j'ai l'impression d'être dans un manga. Il y en a des ultra moches mais des pas mal du tout aussi, notamment chez les plus âgés. Nous, on en a pas parce qu'on est en MBA mais les autres étudiants de la fac en ont. Dans l'ensemble, j'ai l'impression qu'ils font assez fans de l'uniforme sous toutes les formes.

Pour terminer, il faut que j'explique le titre, c'est une anecdote qui va devenir culte je pense. Le 2ème jour, on est allés retrouver Ning, une copine thaï un peu fofolle d'un copain de Victor. Ah oui pour l'anecdote culturelle, ici ils aiment bien se faire appeler par un nickname. D'où notre prof qui s'appelle je sais plus comment mais qui nous dit qu'on peut l'appeler par un surnom qui n'a rien à voir, d'où Ning, Bee et Boo (les 2 thai de l'Essca) et d'où selon les rumeurs les Dick...
Bref Ning me dit cash que je suis beautiful (la classe internacional on appelle ça) suivi d'une fameuse phrase en anglais. Sur ce, les garçons me disent qu'elle m'a dit que j'étais une tigresse moderne soit "you're a modern tiger" comme chacun le sait. Deux heures et 12 conversations plus tard à peu près, je leur dis je suis un peu coconne parce que j'avais compris "you're a modern Thaï girl"...Et là illumination de tout à chacun, en fait j'avais bien raison ! Voilà ce qui arrive avec l'accent anglais thai quand anglais il y a (et c'est rare). Du coup depuis je suis officiellement une modern thai girl.

Aucun commentaire: