mercredi 19 septembre 2007

Karaoké et royauté


Hier soir, après un petit dîner apéro aux 21 ans du Saxophone, bar jazz plein de farangs, nous (=13 frenchies, 1 thaï, 1 hollandais, admirez cette belle expérience internationale) avons choisi de poursuivre nos pérégrinations au Rythm&Beat Karaoké...
Attention pas un karaoké de plouc, non non, le karaoké à la Lost in Translation, moderne avec une déco 70's et surtout des petits boxes pour chanter en privé. Nous avons donc loué pour une somme modique la room 15 taille XL pour tous nous accueillir. Canapé d'angle, grand écran plasma et vue sur la rue grâce aux baies vitrées, on était comme des petits pachas (que nous sommes). On a malheureusement pas été assez aventuriers pour piocher dans les chansons thaïs, chinoises, japonaises et on en est restés au répertoire international avec lequel on s'est déjà bien fait plaiz !
C'était vraiment super marrant, tout le monde a beuglé tant qu'il a pu plus que chanté mais c'est un peu le concept, non ? Je crois qu'Estelle a en sa possession quelques vidéos que je me ferais un plaisir de mettre ici pour vous dévoiler l'étendue de nos talents...
Ah par contre, il y a un vrai talent, c'est notre protagoniste néerlandais (le courageux) qui est très très fort en beat box (un micro+du bruit+une bouche pour les papas et mamans).
Donc voilà le karaoké à refaire, je suis totalement fan (et je suis sure qu'Agathe tu en salives d'avance)!

Sinon la nouvelle que "comment j'ai pu l'oublier". Il y a une semaine ou 2, Estelle et Léa rentrent de la fac toutes excitées. Car devinez qui était en train de dîner dans le resto voisin de notre immeuble ? Et oui His Majesty himself le roi de Thaïlande, notre petit Bhumi ! (J'ai un peu peur que le ministre de l'information thaï censure mon blog pour crime de lèse-majesté maintenant mais bon je fais la fofolle allez). Il dînait au Vanilla Garden, un café japonais qui a ouvert il y a peu et qui a l'air un minimum classe mais pas la folie non plus donc j'en déduis que Bhumi n'est vraiment pas bégueule (d'après les rumeurs, il affectionne aussi le "Coffee Beans" qui est plus loin dans la rue. En gros il kiffe Ekkamai sip song). Soit disant notre petit soi était plein de policiers et toutes les voitures garées d'habitude avaient dégagé pour laisser place à une grosse voiture noire et même qu'il y avait des policiers dans notre cour. J'en sais pas plus...
Cet évenement hautement people me donne l'occasion de vous faire un petit cours sur le Roi. Il s'appelle Bhumibol Adulyadej de son vrai nom mais il est connu sous le nom de Râma 9. Ca fait 60 ans qu'il est monté sur le trône (le plus long règne du monde peut-être et en tout cas de Thaïlande) et nous fêtons cette année ses 80 printemps. Son anniversaire est le 5 décembre, sa couleur est le jaune et apparement il "adore les sushis"...On a beaucoup de chance parce que du coup ça va être la grosse grosse fête pour l'anniv de notre Kingounet au mois de décembre parce que ça n'arrive pas tous les jours d'avoir 80 ans. Les Thaïs adorent, adulent, admirent le roi et de toute façon beaucoup n'ont connu que lui...Autant vous dire que si il meurt (et il va mourir un de ces jours, c'est toujours ça de sur), c'est totalement le drame surtout qu'apparemment les Thaïs n'aiment pas du tout son fils le Prince héritier.
A tel point qu'une certaine personne avait une théorie comme quoi le Roi était en fait décédé mais que c'était caché pour ne pas désespérer la population. Théorie qui ne tient pas la route on est bien d'accord car on ne peut pas être mort et aller manger des sushis au Vanilla Garden.

Donc touchons du bois et Long Live The King (je suis pardonnée de tous mes pêchés Monsieur le Ministre de la communication ?) !

Ah oui car pour la petite anecdote quand nous sommes arrivés en Thaïlande, impossible d'aller sur Youtube. Le site avait été censuré pour cause d'outrage au roi. Plusieurs hypothèses circulent quant à l'outrage filmé susnommé:
1. Monsieur Bhumibol serait en position fâcheuse avec un khatoy, c'est-à-dire un transexuel local. Cette possibilité, développée par Mathieu et moi, a été écartée assez vite car "ce n'est pas très respectueux des grands-parents".
2. Le Roi a été affublé d'un nez rouge (je ne plaisante pas cette fois).
3. Le Roi se ferait frapper la tête qui est une partie du corps totalement sacrée, qui plus est celle du Roi.
Maintenant on a de nouveau accès au site mais tout ça pour dire qu'il faut pas déconner avec Sa Majesté !

Sur ces belles paroles, quelques photos du principal protagniste de mon billet dont une qui me fait beaucoup rire (je me moque pas, je le trouve même mignon!). Je vous laisse chercher laquelle...
Vous noterez que le Roi a tendance à rajeunir de quelques bonnes années sur la plupart des photos qu'on trouve ici comme sur la 1ère que j'ai mise.


Aucun commentaire: