lundi 20 août 2007

Vis ma vie de pouffe à Bangkok (2ème partie)


Samedi matin, rendez-vous est pris avec Clem, Meryl (2 copines de fac), son chéri Louis et Alex à Chatuchak market ou Weekend Market. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un marché qui a lieu le weekend à Bangkok. Jusque là tout le monde suit. Il faut noter qu'il faisait beau ce qui est très rare ici depuis qu'on est arrivés et donc qui dit soleil, dit encore plus de chaleur et donc un peu crétin de ma part d'avoir mis un jean.

Après bien des galères pour retrouver la joyeuse bande et les reperdre 2 minutes après, me voilà partie pour une exploration de Tchatoutchaaaaak. Et là vous allez me dire: que trouve-t-on à Chatuchak ? Et bien des fringues bien sûr, de la bouffe, des masques à gaz de la WW2, des animaux, des plantes, de la déco et bien d'autres choses sur des kilomètres et des kilomètres de petites ruelles semi couvertes. En gros, c'est complétement génial. Autant pour les filles que pour les garçons (parce que j'en connais un qui s'est laché). C'est pas cher, on peut négocier un peu et en ce qui me concerne, j'ai trouvé les fringues vraiment jolies et originales.

Petit bilan shopping:


























2 t-shirts pour 500 baht (10€), 1 collier à 300 baht (6€), un sac à dos 60L 700 baht (14€), un guava (qu'est-ce que le guava?!!) juice à 10 baht (20ct), 1 repas à 30 baht (60ct). Donc à peu près 30€, pas très cher on est d'accord !
Le soir, c'était l'anniversaire de Clem donc on s'est retrouvés à l'Interplace, l'hôtel qui abrite nombre de nos petits compagnons dont Léa (qui est revenue à Bangkok), Alex, Mathieu. On a mangé un délicieux buffet dans un petit bar à coté et ensuite direction le RCA dans un taxi à 8. Comment est-ce physiquement possible ? Facile ! Tout simplement 2 devant+le chauffeur et derrière 6 personnes et bien sûr le prix ne varie pas donc paaaas cheeer... Le RCA c'est une grande rue avec des boîtes assez dingues. On a choisi le "Route 66", boîte hip hop à en voir la population locale, la musique et les breakeurs dehors. 2 graaaandes salles, 1 terrasse qu'on a pas quittés et surtout ce qui m'a le plus épatée: les toilettes ! Dommage que j'avais pas pris mon appareil photo. Elles étaient plus grandes que mon appartement je pense avec tenez-vous bien un groupe qui jouait dedans ("tu fais quoi dans la vie?" "et bien je fais des concerts dans les toilettes d'une boite.."). Une salle de remaquillage, un petit salon avec des magazines, des canapés, des grands lustres avec une déco super belle baroque. Complètement hallucinant.

Autant les boîtes en France je suis pas fan, autant ici c'était vraiment marrant. Déjà le fait d'être en terrasse, ça change tout et puis les consos sont "pas dou tou chères dou tou" et le cadre est génial. En plus, il y avait meme un concert de rock ensuite dans la salle de danse cette fois...Les Thaïs m'ont fait rire aussi parce qu'ils étaient en total look hip-hop et ils faisaient des démos de danse assez épatantes avec lesquelles Alex a essayé de rivaliser ce qui restera un grand moment d'anthologie.
Les boîtes ferment à 2h ici, heure à laquelle avec Estelle (dernière colloc fraîchement arrivée), nous avons désespérement essayé 20 taxis sur les 100 qui attendaient (Estelle a appris son 1er mot de survie, notre adresse: ekamai sip song ?) avant que l'un d'eux accepte enfin de nous ramener chez nous en mettant le meter (compteur) soit une course à 50 baht au lieu des 100 ou 200 baht sans meter que nous proposaient tous les autres arnaqueurs. Ah, il faut savoir être patient ici sinon tu deviens dingue.

Le lendemain, dimanche, réveil à 8h20 pour aller en cours car oui j'ai cours le dimanche et la journée en plus (9h/16h). Arrivés à la station de métro avec Guillaume, on prend un taxi qui n'avait pas compris le nom de la fac mais avait fait semblant de comprendre comme font tous les Thaïs et nous a emmenés à perpét. Jusqu'à temps qu'on réussisse à lui faire comprendre qu'il fallait aller à la fac (haaaaaaa!), résultat 200 baht pour faire station de métro/fac à la place des 60 habituels et 1h de trajet à la place de 10/15mn réglementaires dans ces conditions rares de traffic fluide. Patience, patience, ne pas s'énerver.

Du coup, j'ai bien pris sur moi le matin et j'ai complètement peté un cable intérieurement quand j'ai du travailler sur un exo de finance en fin de journée avec 4 Thaïs. Tellement d'inefficacité et de lenteur c'est vraiment impressionnant. En plus, au bout de 10mn, elles ont décidé de parler en Thaï pendant les 2 heures qui ont suivi. J'ai donc fait le meuble pendant 2h au bout desquelles j'ai craqué et je les ai laissées en plan sous peine de pleurer de rage et d'en prendre une pour taper l'autre. Du coup, j'etais toute seule a la fac, j'ai donc teste le bus local pour la premiere fois pour revenir au metro. Assez folklorique je dois dire et super bon marche (7baht le trajet), je regrette pas du tout. Les Thais etaient trop gentils avec moi, ils doivent pas voir souvent des farangs dans le bus du coup ils etaient tout contents.
Ensuite, j'ai rejoint Emilie qui etait chez le coiffeur a Siam Center dans l'espoir de retrouver une couleur normale. La pauvre a en effet connu quelques deboires capillaires chez un coiffeur qui lui a fait une couleur bizarre brun/gris alors qu'elle voulait du chatain. Mais grace a Hair World, tout est arrange et du coup j'en ai profite pour couper un peu ma tignasse de tiger. J'ai fait ma snob car j'ai paye 400 baht a la place des 100 qui sont la norme ici mais au moins le coiffeur n'etait pas completement hermetique a l'anglais. Une petite mademoizelle m'a donc fait non pas 1, ni 2 mais 3 shampoings pendant que j'etais allongee sur un fauteuil en cuir. C'est la classe, ca devrait etre obligatoire dans tous les salons comme ca tu peux dormir pendant ton shampoing et t'as meme pas mal au cou. Apres, elle m'a laissee aux mains d'un gentil monsieur a qui j'ai montre des modeles du catalogue pour la frange et a qui j'ai dit no razor no razor pour eviter la coupe queue de rat chere a bien des coiffeurs. Et finalement avec des sourires et des onomatopees, on peut reussir a communiquer. J'ai donc passe l'epreuve fatidique du coiffeur avec brio.
Une fois qu'Emilie est redevenue chatain, on est alles manger au Food Court de Siam Paragoon (ou la derniere fois je l'ai omis dans l'autre message, j'ai mange des pates occidentales aux epinards avec du gruyere honte sur moi) manger du wataba ou un autre nom avec un W, une espece de brick sucree salee au poulet. Apres quoi on s'est fait semi (2 pour le prix d'un quoi) offrir un crispy pancake avec une sorte de creme style meringue pas cuite bizarrement bonne.
Ensuite direction le Cineplex pour aller voir Ratatouille (ici "Ratatou") en anglais sous-titre en Thai. Ici tu choisis ta categorie de siege (VIP c'est-a-dire canape pour 2 au fond, places du milieu ou devant pour 20 baht de moins ), ton emplacement sur un plan et un petit monsieur t'amene a ton siege en cuir inclinable ultra confortable, en l'occurence un middle class a 180 B (un peu plus de 3 euros). Et apres les pubs, petite chanson pour His Majesty pendant laquelle tout le monde se leve silvouple. Sinon Ratatouille c'etait sympa et ca rappelait la France, c'etait marrant.
Et ainsi s'est acheve mon weekend de poupoucat doll...

Aucun commentaire: