samedi 29 septembre 2007

J'habite dans un éléphant

Depuis vendredi, Estelle, Léa et moi sommes les heureuses locataires d'un appartement dans l'Elephant Tower. Notre appart est au 21ème étage de la Tour C et il est canon, je l'aime déjà. J'aurais pas pu rêver mieux:
1. Il est à 5-10 minutes de la fac en BUS (fini le taxi).
2. Il est à 5 minutes du BTS et du métro en bus.
3. On a un 7/11, l'épicerie ouverte H24, en bas en cas d'envie soudaine de curry surgelé (délicieux je le conseille).
4. Il y a 3 restaurants délicieux à 30 baht le plat (même pas 1€) au rez-de-chaussée, même pas besoin de mettre le nez dehors. Ainsi qu'une poste, une pharmacie, une épicerie, une boulangerie, un café Wifi, des distributeurs et même un club d'astrologie (heu oui..) et un magasin de maquettes tout à fait inutiles (Liste non exhaustive).
5. On a plein de boui-boui pas du tout chers du tout dans la rue quand les restos sont fermés (ils ferment très tôt mais on peut prendre à emporter en prévision du soir).
6. Un ciné et un centre commercial à 100m.
7. Un supermarché à 100 m de l'autre côté...
8. Et puis bien sûr la piscine, la salle de gym, la salle de repos, les salles de conférences...
9. ...les gardiens et la carte magnétique de résident pour prendre les ascenseurs (y'en a pas qu'un t'as cru quoi on est pas chez les pauvres) afin de sécuriser la zone.
10. Le tout dans un vrai quartier thaï populaire peuplé de thaïs.
11. Et comment ai-je pu oublier à quelques minutes du Weekend market, ô joie !
Bon le gros désavantage c'est qu'on ne peut pas faire installer Internet dans l'appart donc mes habitudes journalières sont fortement perturbées, j'ai du acheter la saison 2 entière de Desperate Housewives pour pallier l'ennui. Je dois donc aller au café Internet pour surfer sur la Grande Toile et il ferme tôt le weekend donc c'est chaud les marrons. D'ailleurs ils ont commencé à éteindre les lumières signe que je vais bientôt devoir rapatrier mes fesses dans mes pénates.
Alors vite vite vite je vous fais une petite visite guidée express (prévoir une petite serviette pour pas baver dans l'écran) :

Notre balcon magnifiquement décoré aux couleurs locales par les soins de la propriétaire (quoi kitsch, qu'est-ce que j'entends ??!)

La télé immense qui ne sert à rien et le monstre d'Estelle (40 kilos).

La cuisine qui va assez peu servir


Le salon de toute beauté avec un canapé lit en couir qui fera le bonheur des invités grands et petits.


Ma chambre du moment (on va tourner), le plus petit lit mais un balcon.


La chambre d'Estelle.


La salle de bain commune sans porte comme vous pouvez le constater (y'en a une chacune pour la douche et les toilettes -cachées à gauche- quand même).



La master bedroom de Léa et sa salle de bain ultra private (et grande).


L'entrée, son meuble à chaussures et son miroir chatoyants, les 2 portes des "petites chambres".

Et l'Elephant Tower (ceci n'est pas une pipe ni une blague). Nous habitons pour notre part au niveau des testicules de l'éléphant ce qui nous laisse une vue sur la piscine situé entre les 2 pattes (et oui le 3ème pilier est une trompe et pas une patte banane).
Bon sinon tout va bien, j'ai fait la journée des Ambassades hier et j'ai mon visa pour l'Inde. J'ai lu un bouquin en une journée tellement j'ai passé de temps dans les transports. Après j'ai passé 1heure à pleurer dans mon appart déserté de colocs (une à Ko Samet, l'autre en Chine) parce que le bouquin en question était "Et après" de G. Musso et ensuite j'ai regardé High School Musical 2, une bonne teen comédie musicale qui m'a fait rigoler pendant 1 heure tellement c'est niais. Un petit extrait des paroles de la chanson d'introduction : "What time is it ? Summering time, we're on vacatioooons!". Rien à voir mais j'ai passé mon examen de finance et c'était dur et on pouvait même pas tricher. Sur ce, je dois m'en aller (à mon grand regret)...

Aucun commentaire: